top of page
  • Instagram
  • Spotify

002 Chaque Seconde Compte

Je suis ravie de vous accueillir dans le prochain épisode de mon podcast et blog.

 

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de la façon de vivre notre vie comme si « chaque seconde comptait ».

 


ree

J'ai l'impression que nous sommes à la mi-temps du match de notre vie et que nous devons évaluer où nous en sommes. Mais ce match est spécial parce que nous connaissons le résultat du match. Notre équipe aura la victoire !

 

Même si nous savons que nous allons gagner, nous sommes les seuls responsables du nombre de buts que nous allons marquer. Dans la vie, ces buts concernent la vie des personnes qui nous entourent. Nous devons donc utiliser toutes les occasions pour réconcilier les gens avec le Père et les aider à expérimenter l'amour de Jésus. La façon dont nous jouons ce match a des conséquences éternelles. En d'autres termes, pendant ce match de la vie, chaque seconde compte et nous devons vraiment réfléchir à la façon dont nous jouons.

 

Au cours de ma vie, j'ai dû tout recommencer à zéro à de nombreuses reprises. Il y a eu beaucoup de nouvelles relations, de nouveaux pays et de nouveaux rôles dans ma vie. Très peu de mes plans se sont déroulés exactement comme prévu. Il y a environ 8 ans, nous avons quitté la ville et recommencé dans un petit village à la campagne, où nous vivons toujours.  Je voulais vivre ma vie pour Jésus, mais pour la première fois de ma vie, je ne savais pas quoi faire.

 

Un jour, j'ai regardé un documentaire sur Netflix sur un homme appelé Rich Froning, qui a remporté - à plusieurs reprises - le titre « d'homme le plus en forme du monde aux CrossFit Games ».  J'ai été TELLEMENT inspiré par lui.  Il n'était pas seulement un champion, mais un chrétien, qui utilisait cette plateforme pour partager sa foi en Jésus. Il a même Galates 6:14 tatoué sur le côté de son corps.

 

Ce documentaire m'a donné de l'espoir. Rich Froning n'a pas seulement inspiré les autres par sa force, il a aussi encouragé d'autres hommes dans leur santé, dans leur mariage, dans leur rôle de père et dans leur foi. J'ai réalisé qu'il n'avait pas de ministère traditionnel dans une église, mais il a eu un grand impact sur les gens autour de lui. Et c'est à ce moment-là que j'ai réalisé que j'aimais le fitness, j'aime les gens et… j'ai trouvé ma mission ! J’ai dit à mon mari : « C’est ainsi que je vais glorifie Jésus ! Je vais devenir la femme la plus en forme du monde !! Et j'étais convaincu.

 

Si vous connaissez Robert, il est allemand, donc on ne peut pas toujours savoir ses émotions à partir de son expression faciale, mais à ce moment-là, il n'y avait aucun doute.  Il a éclaté de rire et m'a dit : « Je ne pense pas, mon amour. Tu te rends compte qu'il a 26 ans.”

 

Il a eu la gentillesse de ne pas souligner la différence dans notre forme physique, mais j'ai quand même été offensé. Même si j'étais offensé, j'ai décidé à ce moment-là que j'allais prendre cela comme un défi pour lui montrer qu'il avait tort. Donc, j'ai commencé à m'entraîner avec plus de détermination que jamais dans ma vie.

 

Malgré ma détermination et mon enthousiasme, le raccourci de cette histoire est, que ce n'était pas un objectif réaliste pour moi. Ce titre était le résultat de la préparation de toute sa vie depuis sa jeunesse. En plus, je suis presque sûr qu'il ne boit pas de vin rouge.

 

Donc, pour moi, c'était vraiment trop tard. Si j'avais voulu un tel titre, j'aurais dû commencer bien avant. Je vous raconte une histoire bête. Mais, cela ne me semblait pas être un objectif ridicule en début. J’y croyais vraiment et donc quand j’ai fait face à la réalité, il y a eu un moment de tristesse bien réel où je me suis demandé : et si j’avais fait des choix différents dans le passé ?

J'ai vraiment dû faire face à des regrets et le pire c’était que je ne savais toujours pas quoi faire de ma vie. Mais à la fin de la journée, j'ai dû faire un choix : PERDRE DU TEMPS avec le découragement et les regrets du passé ou, me tourner vers Jésus et lui faire confiance où il me mène.

 

Alors, à ce moment de la mi-temps avec vous aujourd’hui, je vous demande :  Est-il trop tard pour atteindre certains objectifs ? Êtes-vous frustré par la situation dans laquelle vous vous trouvez ? Certains d'entre nous ont même arrêté de rêver ou vivent simplement avec la déception.

 

La Bible dit que "l'espérance différée rend le cœur malade". Lorsque notre cœur est malade, cela infecte notre façon de penser et d'agir. À la racine de chaque "cœur malade", se trouve la déception et à la racine de chaque déception, se trouve un mensonge de l'ennemi.

 

Si l'on choisit de croire ces mensonges, NOUS lui donnons un pouvoir sur notre vie et nous restons coincés. Mais NOUS sommes ceux qui ont été choisis pour établir Sa volonté et Son règne dans le monde, pour préparer la voie à Son retour. Et si nous vivons comme si les ténèbres étaient plus puissantes, qui apportera Sa lumière dans ce monde ?

 

Je crois que Dieu nous donne des espoirs et des rêves à utiliser pour Sa gloire – mais, l’accomplissement de ces rêves n’est pas la destination ultime. Dieu ne nous tiendra pas responsables de notre succès, Il nous tiendra responsables, de notre fidélité.

 

Aujourd’hui est le jour où Jésus expose et détruit les excuses et les mensonges et Il insufflera la vie en VOUS et dans SES plans et rêves pour vous.

 

Je vais parler de 7 vérités qui nous aideront à arrêter de perdre du temps et à faire en sorte que chaque seconde compte.

 

1. DIEU EST LE DIEU DES NOUVEAUX COMMENCEMENTS.

 

Lisez avec moi Ézéchiel 37 : verset 1

 

La main de l’Eternel se posa sur moi et l’Eternel m’emmena par son Esprit et me déposa au milieu d’une vallée pleine d’ossements.

 

Cette vallée ’était la conséquence d’un peuple qui refusait de Lui obéir.

 

Cette vallée était une image des conséquences d’une bataille et de la finalité de la mort. Savez-vous pourquoi Israël a été dispersé et vaincu et pourquoi ces ossements morts se trouvaient dans cette vallée ? Dieu les a avertis à plusieurs reprises que s’ils ne se repentaient pas de leurs actes d’idolâtrie et de désobéissance, leurs actions encourraient Son jugement. Israël a refusé de se repentir et c’était la conséquence d’un peuple qui refusait de Lui obéir.

 

 Verset 4 : Puis il me dit : Prophétise sur ces ossements-là et dis-leur,

« Ossements desséchés ! Ecoutez ce que dit l’Eternel !  Voici ce que vous déclare le Seigneur, l’Eternel : Je vais faire venir en vous l’Esprit et vous revivrez. Jemettrai sur vous des nerfs, je vous revêtirai de chair, je vous recouvrirai de peau, je mettrai en vous l’Esprit et vous revivrez. Et vous reconnaîtrez que je suis l’Eternel. »

 

Je prophétisai donc comme j’en avais reçu l’ordre.

 

Pendant que je parle, j’entends un grand bruit, celui d’objets qui remuent : les os se rapprochent les uns des autres.  Je regarde : il y a sur eux des nerfs. De la chair pousse, la peau les couvre. Mais il n’y a pas de souffle de vie en eux. 

 

Alors le Seigneur me dit : « Toi qui n’es qu’un homme, parle au souffle de vie de ma part, parle-lui ainsi : Souffle de vie, voici ce que le Seigneur Dieu te dit, Esprit, viens des quatre coins du ciel, souffle sur ces morts, et qu'ils vivent.  » 

 

Je dis ces paroles de la part du Seigneur, comme il me l’a commandé. Alors le souffle de vie entre dans les morts, et ils reçoivent la vie.

 

 Ils se tiennent debout.  

 

C’est une armée immense !

 

Même si tous vos rêves étaient morts et qu'il ne semble y avoir aucun espoir. Dieu a le pouvoir de vous donner une nouvelle vie. Même si vous avez fait de graves erreurs, Dieu donne une nouvelle vie dans Sa grâce. Il ressuscite Son peuple et provoque un réveil sur des gens qui n'avaient pas un avenir. Ils ont reçu le souffle de vie l'Esprit de Dieu, pas pour qu'ils puissent continuer à vivre une vie comme ils l’avaient vécu avant. Non, ils ont vu quelles sont les conséquences de vivre en dehors de la volonté de Dieu. Ils savent aussi que sans le souffle de Dieu, ils seraient morts. Ils ont été renouvelés et ils sont pleinement consacrés à Dieu.

 

Cette nation ressuscitée est maintenant l'armée de Dieu. Un groupe de personnes qui sont unies par une mission de conquête et de protection, prêtes à donner leur vie les unes pour les autres, et pour la mission. C'est un groupe de personnes concentrées, disciplinées, résilientes, intentionnelles, fortes. Mes amis, nous vivons actuellement à l’époque d’une puissante effusion du Saint-Esprit, pour des gens qui étaient morts dans leur péché, leur mariage ou leurs rêves.

 

Nous vivons à l’époque du réveil, mais ce réveil n’est pas le but ultime. L’effusion de l’Esprit, n’est pas destinée à tout régler, elle nous donne de nouvelles capacités, du courage et de la créativité. Mais nous devons encore vivre nos vies et agir avec foi pour appeler les réalités célestes sur cette terre, qui est encore brisée.

 

Mais cela semble si loin, n’est-ce pas ? Je ne le pense pas.

 

Rappelez-vous de la prière que Jésus a enseignée à ses disciples : « Que ma volonté soit faite SUR LA TERRE comme au ciel » ? Le ciel commence maintenant alors que nous établissons les réalités du ciel sur cette terre aujourd'hui.

 

Comme l’a déclaré Ézéchiel, je vous dis :

Os desséchés, écoutez la parole du Seigneur !  Écoutez la Parole du Seigneur et renouvelez votre esprit avec ces vérités, qui nécessiteront une attitude d’humilité.

 

Mon premier point était que Dieu est le dieu des nouveaux commencements.

 

Mon deuxième point est : DIEU NOUS DONNERA UNE RECOMPENSE SELON NOS ŒUVRES.

 

Toi et moi avons été choisis pour un moment comme celui-ci, pour lutter pour la réalité du Roi et de son Royaume ici sur terre. Vous n'êtes ni trop âgées. Ni trop jeune et il ce n’est pas trop tard. Vous êtes en vie maintenant. Et Dieu nous demande de faire UNE chose : Soyez fidèles à ce qu'Il vous a donné maintenant.

 

Dieu vous a donné une situation, un don, un projet ou un rêve à utiliser pour Sa gloire. Pourtant, beaucoup d'entre nous ne sont pas sûrs de ce que nous devons faire, nous comparons nos situations ou, on faire des excuses. Je crois que c'est parce que, l'un des plus grands champs de bataille, se trouve dans nos pensées.

 

Simplifions la mission de Dieu pour nous :  Que vous a donné Dieu en ce moment, à cet instant précis, pour le glorifier ?

 

S’il vous appelle à être avec lui demain, seriez-vous capable de dire avec assurance que vous avez fait le meilleur usage possible de vos dons, de vos rêves, de vos relations, de vos finances ?

 

Point numéro trois : LA QUALITE DE VOS PENSEES DETERMINE LA QUALITE DE VOTRE VIE.

 

J'ai un diplôme en thérapie cognitivo-comportementale. C’est une psychothérapie éprouvée qui a révélé que si nous avons une façon de penser dysfonctionnelle, cela affecte nos émotions et nos comportements. Tout fonctionne dans un cycle. Si nous sommes piégés dans un cycle négatif, nous devons nous demander : quelles pensées ou croyances sont à la racine de ce cycle ?

 

En termes bibliques, nous devons renouveler notre esprit et nos pensées, car cela affecte nos relations, notre productivité et notre niveau de joie.

 

Lorsque nous constatons que nous avons une attitude négative, nous devons examiner nos pensées et notre discours intérieur, pour découvrir les mensonges de l'ennemi et commencer à construire notre vie sur la vérité de la Bible.

 

Tant que l’ennemi peut vous inciter à vous concentrer sur vous-même, sur vos problèmes ou sur vos émotions, il peut facilement faire dérailler votre mission et vous voler votre joie et les récompenses qui vous appartiennent.

 

Donc, examinez vos pensées et renouvelez votre esprit avec la vérité.

 

Point numéro quatre : SACHES QUE DIEU VEUT QUE TU PROSPERES.

 

Si tu as connu de nombreux échecs dans ta vie, choisir aujourd’hui de résister aux mensonges que Dieu a t’abandonnés ou que tu ne réussiras jamais. Dieu est un bon Père et il veut que ta vie reflète Sa provision et Son amour. Pour SA gloire, Il nous fera prospérer. Je vous encourage à lire le livre de Jean, chapitre 15, ce sont des promesses puissantes.

 

Le verset 8 dit : « C'est par ceci que mon Père est glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez ainsi mes disciples ».

 

Dans la Genèse, Dieu a dit que nous devrions « porter du fruit, multiplier et être une bénédiction pour les nations ».

 

Mais il est important de se rappeler ceci, Dieu a également dit qu'Il reviendra pour une épouse irréprochable, sans tache ni ride. Écoute attentivement. Donc, si Dieu permet l'échec, c'est un acte de grâce. Dieu est en train de vous rendre saint, de vous rendre plus semblable à Lui. Et devenir plus semblable à Jésus devrait être l’un des objectifs les plus importants d’un chrétien. Il vous débarrasse de l’orgueil, de l’immaturité et de l’égoïsme qui offensent Dieu.

 

Il vous façonne parce qu’Il ​​vous aime. Ce qui m’amène au point suivant.

 

Cinq, TU N'ES PAS UNE VICTIME ; TU ES UNE ARME.

 

Certains d’entre vous ont vécu des situations si difficiles qu’ils se sont sentis complètement écrasés. Au fond de vous, vous vous demandez « pourquoi, moi ? »

 

Mais j’aimerais vous donner une autre perspective. Imaginez si on refusait les mensonges de l’ennemi et que on croyait vraiment que Dieu utilisera chaque situation pour notre bien ? La Bible dit « aucune arme forgée pour nous détruire ne prospérera ». En fait, au contraire, ce que l’ennemi a prévu de vous détruire, Dieu l’utilisera pour vous purifier et vous fortifier, et vous deviendrez une arme puissante entre les mains de Dieu.

 

Je veux vous mettre au défi de voir votre souffrance comme une opportunité. Que se passerait-il si nous décidions d’exploiter ou de creuser notre situation pour trouver ce que Dieu y a caché ? Je crois que cachée dans votre situation difficile, se trouve une opportunité de collaborer avec le Saint-Esprit, il se trouve des SOLUTIONS pour toi, mais aussi pour l’humanité.

 

Votre histoire en ce moment est peut-être marquée par la souffrance, mais ta réponse à la situation, détermine la fin de l'histoire.

 

Six, DIEU N'EST PAS OBLIGÉ D'HONORER DES PROMESSES QU'IL N'A PAS FAITES.

 

Souvent, notre déception envers Dieu vient du fait que nos prières ne sont pas exaucées comme on voulait. Mais nous ne devons pas construire notre vie sur le résultat de nos prières, mais sur Christ et ses vraies promesses.

 

Cela signifie que nous pouvons et devons être ENCOURAGÉS par les prophéties, mais nous devons construire notre vie sur des promesses. Nous construisons notre vie sur le caractère de Dieu. Quelle est la différence ?

 

- Les promesses de Dieu sont sûres et certaines, quelles que soient les circonstances. Dieu promet qu'il fera en sorte que « tout concoure au bien de ceux qui l'aiment », il nous promet sa PRÉSENCE et ne nous abandonnera jamais, il promet qu'il est la source de notre joie. C'est notre fondement solide.

 

- Mais dans les prophéties, il existe une possibilité d'interprétation erronée, et cela exige souvent une certaine mesure de notre collaboration et il y a également le timing de Dieu.

 

Par exemple, nous pouvons nous appuyer sur la promesse, que Jésus est la source de notre joie. Nous pouvons donc être remplis de joie en sa présence, même lorsque nous travaillons ou attendons la réalisation de nos rêves. Mais, si nous construisons notre vie sur la prophétie ou le rêve (qui n’est pas promis), nous serons probablement frustrés jusqu’à ce que nous obtenions ce que nous voulons.

 

Nous devons donc saisir la prophétie par la foi, être encouragés par elle, collaborer avec elle, mais notre véritable objectif est d’aller là où le Saint-Esprit nous conduit.

 

Le point suivant est lié à cela, point sept :  SI L’ON VEUT PROSPÉRER, IL FAUT RESPECTER LES PRINCIPES / Les lois SPIRITUELS DE DIEU

 

L’un des principes les plus importants de la Bible est que Dieu est Dieu. Nous sommes sa création et nous avons été créés pour ses desseins, pour son plaisir et pour sa gloire. Et non l’inverse. Nos genoux doivent fléchir devant la volonté ultime de Dieu. Dieu exige de nous l’humilité. Le contraire de l’humilité est l’orgueil, et l’orgueil est la racine de la rébellion. La Bible dit que Dieu s’oppose aux orgueilleux.

 

Beaucoup d’entre nous pense, que c’est l’ennemi qui s’oppose à nous, mais si nous agissons avec orgueil et rébellion, Dieu ne peut pas nous bénir. Mais Dieu accorde sa faveur aux humbles, à ceux qui reconnaissent qui Il est avec leur cœur, leur esprit et leur âme.

 

Un autre principe est que par le sacrifice de Jésus-Christ sur la croix, nous recevons le don gratuit et immérité du salut et de la vie éternelle – par notre foi. Aucune performance n'est nécessaire. Mais la plupart des autres choses dans la vie nécessitent un certain effort de notre part. Par exemple, lorsque nous recevons un rêve ou une prophétie de Dieu, cela vient sous forme de graine, et nous avons la responsabilité de le nourrir afin que Dieu puisse le laisser grandir. Il ne va pas faire notre part.

 

Dieu dit aussi que nous récolterons ce que nous semons. Combien de fois avons-nous été découragés en regardant la vie des autres et ce qu'ils ont accompli et nous voulons ce qu'ils ont. Nous voyons de grandes personnes au sommet de leur succès et nous nous comparons à eux.

 

Mais nous devons nous rappeler deux choses : premièrement, nous n'avons aucune idée du prix qu'ils ont dû payer et de ce qu'ils ont semé avec persévérance. Et rappelez-vous, Dieu n'est pas impressionné par notre position, il se réjouit de notre obéissance et de notre fidélité.

 

Je vais conclure. Je vous ai donné sept vérités qui nous aideront à vivre comme si chaque seconde comptait.

 

Aujourd'hui, vous vous trouvez peut-être dans la vallée des ossements morts. Peut-être que la première moitié du match de la vie, n'était pas celle qu'on espérait.

 

Mais je crois que Mais avec ce message, je crois que Dieu veut nous donner une nouvelle opportunité de faire mieux dans la deuxième partie. Je crois qu'Il veut que nous établissions le paradis sur terre.

 

Je voudrais donc terminer avec ce défi pour vous aujourd'hui :

 



ree

 

Le Saint-Esprit a soufflé son souffle de vie sur nous. Donc, soyez l'armée qui accueille notre Roi.  Soyons l'armée qui prépare la voie, et accueille notre Roi.

 
 
 

Comments


IMG_8581_edited.jpg

Hello new friend!

bottom of page